Tout le monde y gagne

Hodéfi
2 min readMar 31, 2018

“Un jour, une startup” #16

« Jackpot.io est la première solution qui réconcilie le commerce collaboratif avec le commerce traditionnel ». Comment ? Jackpot.io propose tout simplement aux particuliers d’échanger leur revenu collaboratif contre un bon d’achat d’une valeur supérieure chez un commerçant. Et c’est Jackpot pour tout le monde y compris pour l’enseigne qui, si elle supporte la majoration d’environ 30%, gagne un nouveau client et une avance en trésorerie jusqu’à l’utilisation du bon d’achat.

Hélène Gounot — crédits photo : Say Yess

Diplômée de Sciences-Po Paris, Hélène Gounot possède une dizaine d’années d’expérience dans l’entrepreneuriat social et le conseil en développement durable. Avec Jackpot.io, elle se lance dans l’économie collaborative, secteur d’avenir par excellence. Elle s’associe avec Benoît Epopi, cet ancien directeur technique du pôle innovation du Bon Coin avec qui elle forme un tandem très complémentaire.

Les premiers chiffres sont prometteurs. Au bout de six mois d’activité, le taux de conversion des revenus d’appoint en bons d’achat est de 24%. La Fnac, les Galeries Lafayette, Norauto, Edouard Leclerc ou encore la Redoute figurent parmi les enseignes clientes de Jackpot.io. Très bon accueil également parmi les 276 plateformes de commerce collaboratif en France. D’ici un an, Jackpot.io compte transformer 200 M€ en bons d’achat avant de se lancer à l’international début 2019.

--

--

Hodéfi

Hodéfi, le partenaire d’amorçage des startups en Hauts-de-France.