Le compagnon des séparations

Hodéfi
2 min readApr 6, 2018

“Un jour, une startup” #22

Dans l’événementiel à Nantes pendant 4 ans, Alice Théry revient sur Lille avec l’idée, soufflée par un ami, de proposer un ensemble de services utiles lors des séparations. Aucun service global n’est alors disponible pour aider les personnes lors de ces transitions de vie pas forcément faciles à vivre. Depuis septembre 2017, elle propose un service à 360° avec un site internet dédié (bientôt en ligne) et une agence d’accompagnement pour toutes les séparations : divorces, pacs, unions libres… Un assistant individuel pilote avec le client l’ensemble des étapes jusqu’à la séparation.

Alice Théry

Grâce à des partenariats non commerciaux avec différents corps de métiers, les démarches sont facilitées pour le logement, le déménagement, les comptes et les crédits, la mutuelle, les assurances, la gestion des enfants, les procédures juridiques, etc. Le coût global de la séparation est maîtrisé, car chaque service requis est négocié par l’assistant personnel au fur et à mesure des décisions prises par les clients. Si un couple doit divorcer, il peut recourir aux avocats partenaires de l’offre et bénéficier d’honoraires réduits. “Les avocats reçoivent leurs clients avec des dossiers déjà complets et nous favorisons la conciliation en amont de la procédure, permettant ainsi une prise en charge plus rapide et plus efficace”.

Le concept est lancé et va continuer à faire ses preuves sur la région au cours du 1er semestre 2018. Il sera ensuite étendu en Ile-de-France et en région PACA, puis sur l’ensemble du territoire français.

--

--

Hodéfi

Hodéfi, le partenaire d’amorçage des startups en Hauts-de-France.